Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Odysse...à moi

8 Octobre 2010 , Rédigé par Guillenet Publié dans #Sportsss

C'était dimanche dernier, il faisait grand beau, presque chaud.
Tout le monde avait annoncé un we froid, d'automne en somme... eh bien non !

Samedi, pour se mettre en forme, 14 km de Vélib' entre Saint Ouen, l'Ile Saint Denis et Villeneuve la Garenne pour explorer les quartiers en devenir où nous cherchons à investir (...).
Une bonne crève depuis le vendredi soir qui m'a obligé à me doper : Efferalgan Vitaminé C. Heureusement, je suis passée entre les mailles du filet !

Pourtant, toute guillerette j'étais dimanche matin en prenant le métro pour me rendre à Vincennes, j'allais en effet y retrouver Hugo, mon filleul de 11 ans que nous appellerons l'athlète, et ma super copine Céline avec qui la course à pied est devenu un -petit- défi entre nous.
Petit stress avant le départ car si j'ai réussi à croiser 2 collègues parmi les 22 personnes présentes, mais pas de Céline et Hugo, qui sont arrivés avec un tout petit peu de retard. Rien de grave nous étions sur la ligne de départ à temps (avec même un arrêt pipi !), en ayant salué Stéphane qui finissait son 10 km. On s'est un peu faufilé pour se rapprocher un max du départ, l'ipod prêt à enregistrer notre temps.

odyssea_depart.jpg


5 km... estimation : 50 min... Ouh la la me voilà tout de suite moins motivée pour courir... Roselyne lance le compte à rebourd et nous voilà partis...
Hugo a dû faire 300 m avec nous, puis il nous a lâché, nous trouvant trop lente... il est quand même revenu : "c'est pas drôle de courir tout seul", pour finalement repartir... et nous attendre à l'arrivée. Champion en herbe, il finira en 28 min...
Quant à nous, course légère, souffle régulier, et bla bla bla, et bla bla bla, de 2 km on est passé à 4 sans s'en rendre compte. Le bois de Vincennes est vraiment un endroit agréable, toute cette foule, plutôt familiale qui coure avec nous, pour la bonne cause (la recherche sur le cancer du sein)... bon quand même, un couple que nous passons notre temps à doubler, et qui nous énerve parce qu'ils alternent la marche et la course, et qu'ils sont toujours pas loin de nous...

En presque rien de temps, nous étions à l'arrivée, accueillies par Hugo, Stéphane et leurs amis (paraît qu'il y a une vidéo ???), et Céline consultait son ipod qui nous indiquait notre record : 37 min et 19 secondes... YES YES moi je trouve que c'est très bien. Un bon résultat...
J'étais à la fois heureuse d'avoir couru avec mon filleul (!), ma copine et pour la bonne cause !

Odyssea Guille

Pour la petite histoire, cela n'a pas du tout arrangé mon rhube car lundi je suis restée au fond de mon lit... pas de courbatures mais une grosse fatigue, la gorge qui gratte et le nez qui coule... la course à pied n'est pas un bon remède pour le rhube !

PS : merci FB car grâce à mon statut, Céline m'a proposé ce challenge... comme quoi les réseaux sociaux virtuels peuvent nous faire passer de bons moments ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> continue ma grande, ça te laissera de bons souvenirs et te maintiendra en forme, bientôt tu entraîneras ton fils avec toi (c'est déjà un bon marcheur, il aimera sans doute courir avec toi et<br /> faire du vélo avec son papa)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel bel exposé de ta journée et de nos exploits.<br /> <br /> <br /> J'ai passé un moment très très agréable en ta compagnie, on se refait ça très vite !!! Il n'y a rien de tel qu'une course entre copine pour se remotiver.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Céline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre