Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En selle autour des Châteaux de la Loire

2 Mai 2006 , Rédigé par Guillenet Publié dans #Roues libres















Nous étions trois: GO, Schroumpouf et La Poste... enfin six en fait, Guille et Fred comme gentils organisateurs, enfin surtout Fred, Céline et Billy sur la grosse moto bleue, et Agnès et Thierry sur la moto jaune... ma première virée en moto.
Si j'avais pensé que cela m'arriverait un jour, et bien j'aurais du parier, car j'ai perdu !!






Bon alors même si je ressors fourbue de ce we, et que j'ai mal à mes petites fesses et au dos, c'était un régal.








L'ambiance, la gastronomie (les rillettes d'Hardouin à Vouvray valent les rillettes du Mans, pour dire !!) et les lieux visités ont fait le bonheur de cette petite virée. Départ samedi matin pour les bords de Loire, pause déjeuner sur les conseils de Thierry, à Saint Dié. Visite du Château de Chenonceau qui enjambe le cher - quelle humidité !! - (faudra qu'on nous explique pourquoi un coup c'est Chenonceau sans x et un autre coup avec un x).

Le soir, bonne petite bouffe à la Cave aux Fouées, ancienne champignonnière, à Amboise (dommage que nous ayons tous été nase, cette petite cité valait quelques minutes de visite !). Nous retrouvions ensuite la Lézardière, chambre d'hôtes à Epeigné les Bois, home sweet home, que nous vous recommandons. L'accueil y est très sympa, les motos ont eu le droit de dormir au chaud dans le garage, et nous avons pris notre petit déj avec nos hôtes, bien contents de rire avec nous de nos bêtises !




La journée de dimanche nous a fait zigzaguer dans la vallée du Cher et de l'Indre, jusqu'à Loches où nous avons laissé nos pas nous guider jusqu'à l'église où gît Agnès Sorel, maîtresse officielle de Charles VII (pas mal, hein, à l'époque, on pouvait être officiellement trompée !!). En terrasse, on a essayé de passer incognito mais franchement six routards dont deux tous rouges... pas facile ! Heureusement la journée s'est achevée par une pause goûter à Binas (petite pause souvenir familial pour ma part, merci à toute l'équipe de me l'avoir permis) et une soirée à Venant, merci à nos hôtes, à qui on peut facilement attribuer 4 épis !!

Bon pour parler moto.. faut dire que j'étais montée dessus une première fois le we dernier à Brebières, petit tour d'une heure sur la 4 pots (Honda 750) et me voilà transbahutée quelques jours plus tard sur la Seven fifty, Honda 750 CB. Fred est un grand fidèle... Alors bon, confort on va rien dire, ça m'a donné l'excuse de me faire masser, plaisir des yeux, c'est certain, quel bonheur de traverser de beaux paysages, de sentir le colza et l'odeur des bois à travers le casque ! En un we, j'ai tout fait, la nationale et les petites routes départementales, mêmes les communales. Le froid (aie aie samedi matin en partant !!), la pluie (au retour et pas trop forte !), le soleil. Mais tout cela en toute sécurité. Fred est un conducteur hors paire !
Et tout cela, c'était mon cadeau d'anniversaire, alors merci à mon chéri !!

Il y a plein d'autres anecdotes à raconter pour ce we, mais bon, on ne peut pas tout écrire (les asperges, la moto verte, le pantalon de T.) alors le reste fera partie des souvenirs !



Bon évidemment, je tiens ma revanche, le week-end prochain, nous partons faire du ski de rando... et cela aussi vaudra bien un article...

PS : j'ai pu faire du vélo'v ce soir, tout va bien donc !!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Kikoo...<br /> Wouhaou moi être très très touchée que toi avoir mis mon site en lien sur ton Bolg !!!!!!!!!!<br /> Merci beaucoup...Par contre tu dois être occupée non ? en ce moment... car ton blog l'a pas trop avancé depuis mon dernier mot !!!!!     ;-)Je te charie tu sais bien !J'espère que tout va toujours aussi bien pour toi...<br /> Mille bisousà très vite @ Lyon où ici !Biz<br /> Sève
Répondre
A
Gilly    Good to see you are having fun. Hope you can get time for a visit to Newcatle. Love    Andy
Répondre
G
ce sera avec plaisir, mais fo commander le bo temps... tu t'en occupes ?on vous attend plutôt ds les Alpes cet été, y a plein de virages et Fred il adore !!
Répondre
T
Bien équipée!<br /> a quand le doubs en 2 roues qu'on se joigne a vous???<br /> Bizz
Répondre
G
Alors ça !Notre Gilly sur une moto !!!!! Moi vouloir voir ça !En tout cas les photos sont super et laissent supposer une ambaince fort conviviale et en temps magnifique !Cooooooool !Pour info, on a inaugurer le barbecue ce week-end ;-)<br /> Gros bisous @ très vite !<br /> Sèv
Répondre