Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Novembre en Ecosse

29 Novembre 2005 , Rédigé par Guillenet Publié dans #Voyages


La météo annoncait une déferlante de neige sur une grande partie de la France, et de l'Europe du Nord, c'est donc en étant sûre de trouver la neige là-haut que je m'envole pour Newcastle où j'atterris sous le soleil (si si, il y a un micro climat à NCL) et avec le sourire d'Andy.
Notre première étape est le supermarché pour faire provisions. Andy m'offre un plein paquet de chips 'onions and cheese' (miam miam) et un autre de Hobnobs, au chocolat, version que je ne connaissais pas...
 

Puis nous prenons la route pour Glencoe, via Glasgow. Nous allons devoir rester bloqué une bonne heure au sud de Glasgow en raison de grosses chutes de neige qui ont empêché les engins de déneigement d'avancer rapidement. Nous mettrons donc près de 6h30 pour arriver, dans la nuit noire et sous une tempête de neige...
Petit détail, il fait nuit à 16h15 en ce moment... La neige n'avait cependant pas atteint des hauteurs nous empêchant d'arriver sur notre lieu de villégiature.
Après les premières retrouvailles (Rob, PornoStar, Jed) et après avoir posé nos duvets dans le refuge, c'est au pub que nous retrouvons tout le monde...

La nuit sera courte mais pas aussi froide que je ne le pensais, sans doute grâce aux quelques bières bues.

  Nous mettons le réveil à 8h, heure à laquelle le soleil se lève... il tente quelques percées à travers les nuages, eux-mêmes poussés par le vent et nous laissant entrevoir les sommets, c'est dans la bonne ambiance que nous partons à l'assaut de 'Bidean nam Bian' (c'est le nom du sommet !), environ 1100 m d'altitude, via 'Stob Coire nan Lochan' et en finissant par 'Stob Coire nam Beith' (je crois que je ne suis pas prête de me mettre à l'écossais...).
C'est dans la blancheur du ciel et des montagnes que nous cheminons, parfois avec de la neige jusqu'aux genoux, toujours avec le sourire, même quand sur les arêtes nous manquons de nous envoler avec les bourrasques qui nous offrent au moins le plaisir de voir l'autre côté de la vallée !

Chacun est bien emmitoufflé, aucune place pour que le froid nous transperce ! Nous ne pourrons nous empêcher de faire quelques batailles de boule de neige.

En toute logique, notre halte du retour, après 6h30 à marcher à travers la montagne (en finissant presque à la frontale), cailloux et neige mêlés, sera le pub. Le diner aura été préparé par ceux qui ne s'étaient pas joints à nous, précédé par une toilette de chat, l'eau des douches étant froide.
Poulet et légumes cuits au four, suivi du traditionnel 'christmas pudding' largement arrosé de brandy... il faut ce qu'il faut, il faisait froid !!


Malgré les 15 minutes à pied qui nous séparent du pub, nous remettons bonnet et gants et partons écouter le 'live music' du 'saturday night' ... je reconnais là les mêmes musiciens qu'il y a 4 ans, avec les mêmes tubes, dans le même ordre...

 

Bouffée de bonheur d'être là entre amis, de refaire le monde autour d'une 'scottish ale' et de ne penser à rien d'autre qu'à la minute présente.
La nuit sera courte et agitée, certains ayant décidé que malgré la fermeture du pub (qui n'a pas fait la demande d'ouverture 24/24 mais qui, hélas, ne fait plus retentir la cloche des 'last orders') , le refuge serait le lieu de la dernière partie de soirée.

Dimanche, grand soleil, quelques nuages encore accrochés sur les sommets, nous filons à nouveau sur NCL, le regard happé par tous ces beaux paysages et le récit d'Andy qui en a gravi pas mal.


D'autres photos en allant ici ou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des Hobnobs au chocolat !!! Whaou... quelle émotion !
Répondre