Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Derniers jours à Barcelone

6 Novembre 2005 , Rédigé par Guillenet Publié dans #Bavardages

Pour que mon séjour se termine bien, il fallait bien une dernière patatas bravas au bar Tomas, une après-midi à la plage, la visite de Cadaquès avec la famille Granjon et surtout une soirée mexicaine avec repas de fête et partie de domino cubano...

 

Guacamole et cocktail Tequila-Fanta-Citron-Sel


Sopa de tortilla.. un régal et des heures de préparation, servie avec des morceaux d'avocats, de la crème fraîche, du fromage et des piments doux séchés.

 

La Tequila qui accompagne tout bonne soirée mexicaine, la choisir de bonne qualité, possiblité de la boire 'derecho' avec un citron imbibé de sel ou en cocktail.

Domino Cubano, se joue avec des dominos dont les nombres vont jusqu'à 12. On sait quand commencent une partie, on ne sait jamais quand elle finit...

 Et si je pensais encore m'en tirer ainsi, eh bien j'ai été bien surprise car le dernier jour, quelques heures avant de prendre l'avion, j'ai fait l'expérience de la Champaneria, un lieu bondé où les serveurs arrivent à se souvenir qui a demandé quoi... on commande ce qui est affiché sur les tableaux autour du comptoir, et on commande pour trois, une bouteille de Cava (champagne local), on mange debout et on cause avec son voisin sans savoir qui il est.


En dessert j'ai pris une glace au turron et dans l'avion j'ai dormi comme un gros bébé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mais c'est pas toi qui doit les mettre les commentaires, ce sont les autres!!!!<br /> <br /> cela dit, vu de ce cote ci de l'atlatique, vous allez pas me faire croire que les francais ca bossent... hehehe
Répondre
G
qu'est ce que tu veux, en France, les gens y bossent... y z'ont pas le temps !!
Répondre
M
Ya personne qui met de commentaires sur ton blog.... c tout mort<br /> <br /> HE! LES GENS!!! METTEZ DES COMMENTAIRES, CA FAIT SUPER PLAISIR A L"AUTEUR....<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ben en meme temps le temps de vol est pas long....
Répondre